Touriscopie

ETUDES TOURISCOPIE

TOURISCOPIE 
un spécialiste des études qualitatives dans le domaine du loisir et du tourisme

 

silhouettes-de-touristes-32268732

Touriscopie réalise des études qualitatives permettant de mieux comprendre les comportements, les aspirations, les pratiques des clientèles françaises ou internationales présentes sur le territoire français. 
 
Elles sont basées sur :
-des entretiens non directifs en face-face
-des focus-groupes
-des analyses documentaires
-les recherches réalisées par Touriscopie depuis 20 ans.
 
Ces entretiens et ces groupes peuvent être effectués en plusieurs langues.
A l’issure de ces études, Touriscopie propose des recommandations stratégiques en matière de :
 
– création de nouveaux concepts
-marketing
-communication
Ces études sont réalisées pour des clients prestigieux ou pour le compte du magazine.
 
Toutes ces études bénéficient des observations sur les micro et macro marchés que Touriscopie réalise depuis 20 ans 
 
Quelques références récentes :
 
2015
 
– Les clientèles touristiques familiales de la région PACA. CRT PACA
– Les comportements de la Génération Y en matière de tourisme. Etude parue dans « Générations tourisme ». Tableau de bord 
 
2014
 
Les nouvelles clientèles touristiques de la future Samaritaine à Paris. Etude prospective.
• Les hébergements alternatifs et leurs clientèles : étude qualitative en partenariat avec Kanopée, pour la DGCIS.
• L’accueil des touristes. High Hospitality. CCI France.
• Europ Assistance : Le tourisme et ses évolutions.
 
2012/2013
 
• Etude prospective pour la région Aquitaine. -en partenariat avec Kanopée-.
• Les nouvelles niches de clientèles. CRT Paca -en partenariat avec Kanopée-

2011-2010-2009
• Tourisme et transport durable : quelles solutions ?
Programme européen Concertours
Client : Commission européenne. En partenariat avec l’INRETS

• Stratégie de développement durable du tourisme parisien
Client : Office tourisme et des congrés de Paris

• Adaptation aux seniors du territoire de la CG de Pechelbraun
Client : Communauté de communes de Pechelbraun-Sauer

La perception de l’accueil par les touristes étrangers et français d’agrément à Paris
• La perception de l’accueil à Paris par les touristes d’affaires
• Comment les Parisiens perçoivent-ils les touristes ?
Client : Office du tourisme de Paris
• Les clientèles touristiques et leur usage des promotions tarifaires
  Client : Touriscopie
• Recherche de nom pour le nouvel espace du Museum d’histoire naturelle
En partenariat avec Kanopee.
Client : Muséum d’histoire naturelle de Paris2007
• Un nouveau concept d’hébergement pour les seniors
Client : CDT du Cantal
• Comportements et aspirations des clientèles familiales des villages de Pierre & Vacances
Client : Pierre & Vacances
• Les clientèles régionales, nationales et internationales de la Tour Eiffel
Client : Imaginvest-Pirexia
• Les enfants et adolescents en vacances
– à la montagne
– avec les grands parents
– les repas ?
– les jeux…
– les écrans ? Client : baromètre Le Kidscope 2009
• Comportements des clientèles enfants et adolescents sur sites
Client : Center-parcs
Client : Pierre & Vacances• Les clientèles natioanales des centres de bien-être : aspirations
Vallée de l’Ubaye2005• Création d’un nouveau concept d’hébergement à la campagne
Client : Pierre& vacances• Les vacances des baby-boomers à l’âge de la retraite
Direction du tourisme• Les processus de décision à l’intérieur de la famille
Client : Direction du tourisme• Création d’un nouveau concept de loisirs en Ile-de-France
Client : Groupe Pierre&Vacances et Disney-Europe• Etude d’image de la ville de Lyon
OT de Lyon
NOUVEAU ! UNE DÉMARCHE DE QUALITÉ
AU SERVICE DE LA CLIENTÈLE SENIOR !

senior friendly
Face à l’arrivée massive de voyageurs et vacanciers aux tempes grises,
face à leurs nouvelles attitudes et façons de voyager, mieux vaut s’adapter :
Comment ? – En adopatant une démarche de qualtié :
SENIOR friendly

One thought on “ETUDES TOURISCOPIE

  1. le guyader

    bonjour
    j’ai suivi la brillante conférence de Josette Sisci
    Les comportements de la Génération Y en matière de tourisme. Etude parue dans « Générations tourisme ». Tableau de bord
    Comment puis je me procurer cette étude ce livre
    à quelle adresse et pour quel prix (mode de paiement )
    merci beaucoup à vous
    a t elle une adresse mail pour que je la fécilite
    belle journée
    philippe LE GUYADER
    11-15 place VAUBAN
    75007 PARIS
    0698890888

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.